Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MC's on the field #1 - Rim'K

par Axel Nodinot 21 Juin 2014, 13:15 Rap Football

MC's on the field #1 - Rim'K

Dans le rap game, Rim'K (@rimkofficiel) est respecté et n'a plus rien à prouver. Celui qui porte le même prénom que Benzema est aussi efficace devant un mic' que l'attaquant français devant les cages. Son album Chef de famille, qui est le prolongement de la vie de l'ancien "Tonton du bled", regorge d'ailleurs d'allusions au foot. Voici le Portrait Robot du supporter qu'est Rim'K.

Salut Rim'K. Pour rentrer dans le vif du sujet, si Ol'Kainry te dit que le Bénin méritait de se qualifier à la place de l'Algérie, que lui réponds-tu ?

MC's on the field #1 - Rim'K

Je dirais qu'il a tort, l'Algérie a quasiment fait un sans-faute pendant les qualifications, et on mérite largement notre place.

Les Fennecs n'ont justement pas démérité face à la Belgique. Que penses-tu du jeu algérien ?

C'est trop défensif, en jouant plus on aurait mis le doute à cette équipe belge qui ne m'a pas impressionné. Les choix de Vahid Halilhodzic me surprennent. Yacine Brahimi doit jouer, il est considéré comme le meilleur dribbleur de la Liga!

Tu crois qu'il faut appeler Bouteflika, pour gagner sur tapis vert ?

Oui, contre la Russie, un arrangement à l'amiable entre la "petite Russie" et la grande Russie!

Tu es le "Rim'K Benzema" du rap français, mais qui est le Franck Ribéry ? Et qui est le Paul Pogba, l'espoir qui monte ?

Pour moi, le Ribéry ce serait Oxmo Puccino. C'est notre meilleur technicien, celui qui manie le mieux la langue française. Le Pogba, ce serait un mec comme Joke, qui arrive avec une fraîcheur, une certaine fougue.

MC's on the field #1 - Rim'K

Si tu étais le coach de l'équipe de France, laquelle de tes tracks tu ferais écouter à tes joueurs pour les motiver ?

Ce serait Pour Ceux. Ce morceau, on l'a fait avec la Mafia K'1 Fry en le pensant comme un hymne. Quand je vois à quel point le public est en transe quand je le balance sur scène... Je pense que c'est le bon titre.

Et tu dis quoi à un joueur qui fume autant de spliffs que toi ?

Arrête, c'est pas tout le monde qui peut supporter de telles quantités, faut avoir grandi dans les montagnes de Kabylie! En plus c'est considéré comme un produit dopant donc...

Je sais que tu apprécies plutôt Barcelone et Messi. Tu penses qu'il est ou sera le meilleur joueur de tous les temps ?

Messi est au-dessus du lot. Mettre 91 buts en une année le confirme, c'est du jamais vu. Cristiano Ronaldo le talonne de près mais c'est le boss! L'histoire nous dira si c'est le meilleur de tous les temps, je pense qu'il est encore tôt pour l'affirmer. Il est encore jeune mais il est capable de l'être. La chose qui pourrait l'empêcher de l'être ce serait une grosse blessure, il se blesse peu mais revient mal, on le voit en ce moment.

Il faudrait aussi une coupe du monde extraordinaire comme tous ceux qu'on qualifie de légendes: Zizou, Pelé, etc.

Tu es aussi un grand fan du PSG. Une recrue à proposer à Nasser ?

Yaya Touré! Mais surtout des ailiers, c'est là que se trouve notre point faible offensif. Lavezzi n'est pas assez décisif, et Lucas, il faut lui laisser du temps. Robben, ce serait monstrueux!

C'est quoi l'ambiance quand les membres du 113 regardent un match ?

MC's on the field #1 - Rim'K

Ambiance hooligan! On est souvent à fond, et surtout quand l'Algérie joue contre le Mali, c'est la guerre entre moi et Mokobé! C'est souvent entre amis, devant une grosse table de viking.

Pour finir, quels sont les 3 sportifs qui t'ont le plus fait rêver? Et pourquoi?

Zizou, Maradona et Ronaldinho. Zizou pour un million de raisons, déjà parce que c'est un ami, ensuite parce que c'est un modèle de travail et d'humilité. Il a apporté de la grâce au football. Le geste qu'il faut au moment qu'il faut... C'est un génie, et il nous a fait rêver à plusieurs reprises.

C'est un peu le cas de Maradona mais à moindre mesure. C'est quand même lui qui m'a fait aimer le football, c'est toute mon enfance. Ses rushs où il partait du milieu de terrain sont gravés dans ma mémoire à vie.

Ronaldinho a toujours fait partie des meilleurs joueurs du monde. Son manque de rigueur a eu raison de sa carrière, mais c'était le king du Parc des Princes!

MC's on the field #1 - Rim'K

Un grand merci à Tonton Rim'K, qui s'est montré très disponible.

commentaires

Haut de page